24 Heures du Mans – IDEC Sport visera la victoire en LMP2 avec une nouvelle livrée
Retour

24 Heures du Mans – IDEC Sport visera la victoire en LMP2 avec une nouvelle livrée

IDEC Sport engagera une Oreca 07-Gibson dans la catégorie LMP2 de la 88e édition des 24 Heures du Mans (13-14 juin 2020). Tandis que la voiture va recevoir une nouvelle livrée, l’équipe vise la victoire en LMP2.

IDEC Sport s’apprête à participer à ses quatrièmes 24 Heures du Mans. L’équipe de Patrice Lafargue a obtenu une invitation pour la 88e édition grâce à son titre acquis en European Le Mans Series la saison passée. IDEC Sport figure également en troisième position sur la liste des réservistes. Comme ces deux dernières années, l’équipe basée à Fontenay Tresigny (Seine-et-Marne) fera rouler une Oreca 07-Gibson en catégorie LMP2. « Le vrai objectif de la saison, ça serait de gagner le Mans, même si nous allons aussi nous battre pour le championnat ELMS », explique Paul Lafargue.

L’Oreca 07-Gibson frappée du numéro 28 sera pilotée par Paul Lafargue (31 ans, trois participations), Paul-Loup Chatin (cinq participations dont une troisième place en LMP2 en 2014 avec Alpine) et Richard Bradley (quatre participations dont une victoire en LMP2 en 2015 avec KCMG). Les trois pilotes ont récemment participé à une première séance d’essais sur le circuit de Magny-Cours. « L’écurie est hyper motivée. On garde la même équipe qu’on a depuis trois ans. Nos mécaniciens et nos ingénieurs nous connaissent bien et connaissent bien la voiture. Richard est un pilote qui a déjà gagné les 24 Heures du Mans et qui dispose d’une grosse expérience. Il s’est très bien adapté et correspond aux valeurs d’IDEC SPORT. On sera très rapides je pense. Ça va nous aider à aller encore plus vers le haut. C’est une excellente recrue », affirme Paul-Loup Chatin. Pour sa nouvelle saison en European Le Mans Series ainsi que pour les 24 Heures du Mans, l’Oreca 07-Gibson #28 recevra une nouvelle livrée. Un nouveau design qui permettra aux fans d’Endurance de facilement repérer la voiture.
En plus de l’European Le Mans Series et des 24 Heures du Mans, IDEC Sport participera pour la première fois à la Michelin Le Mans Cup. Une Ligier JS P320-Nissan sera engagée en catégorie LMP3 et une Mercedes AMG GT3 en GT3.

Rappelons que, l’an passé, l’Oreca 07-Gibson #48 d’IDEC Sport s’est classée 10e du classement général des 24 Heures du Mans et 5e en catégorie LMP2.

Lire aussi : 24 Heures du Mans - Les pilotes Aston Martin Racing préparent les 24 Heures du Mans 2020.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires