Asian Le Mans Series – G-Drive racing réalise le doublé aux 4 Heures de Dubaï
Retour

Asian Le Mans Series – G-Drive racing réalise le doublé aux 4 Heures de Dubaï

L’Aurus 01-Gibson #26 de G-Drive Racing a remporté la course 2 des 4 Heures de Dubaï. Era Motorsport, United Autosports, GPX Racing et Rinaldi Racing se sont également illustrés lors de cette deuxième manche de l’Asian Le Mans Series 2021.

G-Drive Racing a doublé la mise lors des 4 Heures de Dubaï. En effet, déjà victorieuse hier lors de la course 1, l’Aurus 01-Gibson #26 de l’équipe russe a remporté la deuxième manche de l’Asian Le Mans Series 2021. Yifei Ye, Ferdinand Habsburg et René Binder se sont imposés avec 45 secondes d’avance sur la voiture sœur, la #26 du trio Falb/Colapinto/Pinto de Andre. L’Oreca 07-Gibson #5 de Phoenix Racing pilotée par Simon Trummer et Nicki Thiim a terminé la course en troisième position.
Malgré un arrêt imprévu aux stands, l’Oreca 07-Gibson #18 d’Era Motorsport a remporté la catégorie LMP2 Am.

La domination de la Ligier JS P320-Nissan #23 de United Autosports en catégorie LMP3 s’est poursuivie à l’occasion de cette deuxième course du week-end. Les pilotes Rory Penttinen, Wayne Bord et Manuel Maldonado sont une nouvelle fois montés sur la plus haute marche du podium. Dans le dernier tour, la Duqueine M30-D08-Nissan #63 de DKR Engineering est tombée de la deuxième à la quatrième place offrant ainsi la deuxième position à la Ligier JS P320-Nissan #2 de United Autosports. La Ligier JS P320-Nissan #8 de Nielsen Racing complète le podium.

En GT, la Porsche 911 GT3 R #40 de GPX Racing a pu se racheter après avoir été pénalisée lors de la course 1. Julien Andlauer, Axcil Jefferies et Alain Ferté ont remporté la course devant la Ferrari 488 GT3 #55 de Rinaldi Racing et l’Aston Martin Vantage AMR GT3 #88 de Garage 59.
La Ferrari 488 GT3 #66 de Rinaldi Racing pilotée par Christian Hook, Manuel Lauck et Patrick Kujala a réalisé le doubler en GT Am.

Retrouvez le classement complet de la course 2 des 4 Heures de Dubaï.

Les concurrents de l’Asian Le Mans Series 2021 se dirigent désormais vers Abu Dhabi pour la seconde moitié de saison. Les troisième et quatrième manche de la saison se dérouleront vendredi et samedi prochains sur le circuit de Yas Marina.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires