FIA WEC : Job Van UItert avec Racing Team Nederland à Silverstone et Shanghai
Retour

FIA WEC : Job Van UItert avec Racing Team Nederland à Silverstone et Shanghai

Racing Team Nederland a annoncé le recrutement du pilote néerlandais Job Van Uitert pour les 4 Heures de Silverstone et de Shanghai. Il remplacera à tour de rôle Nyck de Vries et Frits Van Eerd au volant de l’Oreca 07-Gibson #29 engagée en catégorie LMP2.

Le Racing Team Nederland est contraint de modifier son équipage pour les 4 Heures de Silverstone (1er septembre 2019), première manche de la saison 2019-2020 du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC et les 4 Heures de Shanghai (10 novembre 2019), troisième épreuve du championnat. De ce fait, Job Van Uitert remplacera Nyck De Vries à Silverstone puisque ce dernier disputera la neuvième course du championnat FIA F2 en Belgique. Aux 4 Heures de Shanghai, c’est Frits Van Eerd qui sera absent. L’Oreca 07-Gibson #29 sera ainsi pilotée :

  • 4 Heures de Silverstone : Frits Van Eerd/Giedo Van Der Garde/Job Van Uitert
  • 4 Heures de Shanghai : Giedo Van Der Garde/Nyck De Vries/Job Van Uitert

Cette saison, Job Van Uitert participe à l’European Le Mans Series au volant de l’Aurus 01-Gibson #26 de G-Drive Racing. Agé de 20 ans, ce pilote néerlandais a également participé à la 87e édition des 24 Heures du Mans avec l’équipe russe (11e du classement général et 6e en catégorie LMP2).
Rappelons qu’après deux saisons avec la Dallara P217-Gibson, Racing Team Nederland engage désormais une Oreca 07-Gibson avec le soutien technique de l’équipe française TDS Racing. Ces deux structures ont récemment participé à deux journées d’essais en Espagne sur le circuit d’Aragon. Racing Team Nederland sera présent à Barcelone les 23 et 24 juillet prochains pour le Prologue, les premiers essais officiels de la saison huit du FIA WEC.

PHOTO : LE MANS (SARTHE, FRANCE), PLACE DE LA REPUBLIQUE, LUNDI 10 JUIN 2019, VERIFICATIONS TECHNIQUES ET ADMINISTRATIVES. Job Van Uitert a participé à la 87e édition des 24 Heures du Mans avec G-Drive Racing. Il s’apprête à disputer les 4 Heures de Silverstone et de Shanghai avec Racing Team Nederland.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires