FIA WEC – Les brèves de la semaine
Retour

FIA WEC – Les brèves de la semaine

À la veille de la publication de la liste des engagés de la saison neuf du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC, découvrez, entre autres, la nouvelle livrée des Oreca 07-Gibson de JOTA ainsi que les pilotes qui défendront les couleurs d’AF Corse.

Une nouvelle livrée pour JOTA

L’équipe britannique a levé le voile sur une nouvelle livrée pour 2021. Le vert sera la couleur dominante des deux Oreca 07-Gibson #28 et #38 engagées en catégorie LMP2. Rappelons que la #28 sera pilotée par Stoffel Vandoorne, Tom Blomqvist et Sean Gelael tandis que la #38 sera confiée à Anthony Davidson, Antonio Felix da Costa et Roberto Gonzalez.

Realteam Racing fait son entrée en FIA WEC

Une nouvelle équipe s’apprête à faire ses grands débuts en Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC : Realteam Racing. Forte de deux saisons en LMP3, d’une victoire et d’un podium en European Le Mans Series 2020, cette formation suisse engagera une Oreca 07-Gibson dans la catégorie LMP2. Pour mener a bien ce programme sur la scène international, Esteban Garcia, pilote et propriétaire de l’équipe, a fait appel à Loïc Duval (vainqueur des 24 Heures du Mans 2013) et Norman Nato. Realteam Racing s’appuiera sur l’expérience de TDS Racing pour l’exploitation de la voiture.

Ferrari officialise ses équipages

Le constructeur italien a annoncé les pilotes qui prendront le volant de deux 488 GTE Evo alignées en catégorie LMGTE Pro par AF Corse. Ainsi, Alessandro Pier Guidi et James Calado piloteront la #51. La deuxième voiture portera le numéro 52 (et non plus 71) et sera confiée à Miguel Molina et Daniel Serra. Davide Rigon les rejoindra pour la 89e édition des 24 Heures du Mans (12-13 juin 2021).

Ben Keating avec TF Sport

Après avoir défendu les couleurs de Team Project 1, Ben Keating change de monture pour 2021. En effet, le pilote américain rejoint l’équipe TF Sport pour cette nouvelle saison. Il pilotera l’Aston Martin Vantage AMR #33 avec Felipe Fraga et Dylan Pereira (vice-champion de la Porsche Carrera Cup Allemagne et de la Porsche Mobile 1 Supercup en 2020). TF Sport s’engage de nouveau en catégorie LMGTE Am avec pour objectif de décrocher le titre et conserver sa victoire acquise lors des dernières 24 Heures du Mans.

D’Station Racing de l’Asian Le Mans Series au FIA WEC

Une deuxième Aston Martin Vantage AMR sera présente en catégorie LMGTE Am. En effet, l’équipe japonaise D’Station Racing fait son entrée en FIA WEC. Cette équipe a précédemment été engagée en Asian Le Mans Series. L’Aston Martin #777 sera pilotée par Tomonobu Fujii et Satoshi Hoshino. Le troisième pilote sera annoncé prochainement.

Rappelons que la liste des engagés de la saison neuf du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC sera dévoilée ce jeudi 21 janvier à 12h21.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires