H24Racing, premier roulage à Portimao, en Michelin Le Mans Cup
Retour

H24Racing, premier roulage à Portimao, en Michelin Le Mans Cup

A l'occasion de la dernière manche de la saison 2019 de l'European Le Mans Series, les 4 Heures de Portimao, H24Racing et le prototype LMPH2G participent aux essais libres de la Michelin Le Mans Cup. Ce vendredi, une heure de roulage a été mise à profit pour découvrir un nouveau circuit et procéder à des ravitaillements dans la voie des stands.

Un peu plus d'un mois après sa première participation à un meeting de course, le 20 septembre, lors des 4 Heures de Spa-Francorchamps, à l'occasion des essais libres de la Michelin Le Mans Cup, H24Racing et le prototype électrique hydrogène LMPH2G sont de nouveau en piste. Destination cette fois, le Portugal et le circuit de Portimao, pour la dernière manche de l'European Le Mans Series, qui désignera dimanche les champions dans les différentes catégories de la discipline ainsi que les 6 invités aux 24 Heures du Mans 2020 (13-14 juin 2020). 

H24Racing et la LMPH2G vont profiter cette fois de deux séances de roulage, d'une heure chacune, sur deux journées. Aujourd'hui, vendredi, le prototype électrique hydrogène, aux mains de Norman Nato puis d'Olivier Lombard, a bouclé 11 tours, sur un tracé long de 4,653 km, sinueux avec du relief. Les conditions météorologiques étaient clémentes, avec une température extérieure de 17,78 °C et une température de piste de 22,11 °C.

L'équipe a procédé à 2 ravitaillements, à la première station mobile hydrogène dédiée à la compétition, réalisée par Total. Cette structure, installée à l'entrée de la voie des stands, permettait au prototype de procéder à ses arrêts ravitaillements, comme toute autre machine de compétition. En piste, elle a évolué avec 8 GT3 et 18 LMP3, participant à la Michelin Le Mans Cup.  

Les chiffres de la journée, en bref :

  • 11 tours bouclés  (8 pour Nato, 3 pour Lombard)
  • meilleur chrono : 1'53''966
  • 2 arrêts ravitaillements, 1 changement de pneumatiques, 1 changement de pilote

Demain, samedi, une heure de roulage est au programme, de 10h20 à 11 h20. (il existe une heure de décalage horaire entre le Portugal et la France). 

MissionH24

MissionH24 est un projet en participation créé par l’Automobile Club de l’Ouest et GreenGT, coprésidé par le président de l’ACO, Pierre Fillon, et le président de GreenGT, Christophe Ricard, destiné à préparer la création d’une catégorie réservée aux prototypes à propulsion électrique-hydrogène aux 24 Heures du Mans 2024.

H24Racing

L’écurie H24 Racing est l’écurie dirigée par Jean-Michel Bouresche et chargée par Mission H24 de faire rouler en compétition le prototype de course à propulsion électrique-hydrogène LMPH2G.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires