ELMS – Le calendrier 2021 est connu
Back

ELMS – Le calendrier 2021 est connu

L’European Le Mans Series a révélé son calendrier 2021. L’an prochain, le championnat leader de l’endurance en Europe visitera six circuits différents.

Le calendrier 2021 de l’European Le Mans Series présente six manches sur six des plus beaux circuits européens : Barcelone, Monza, Le Castellet, Spa-Francorchamps, Portimão et le Red Bull Ring. Ce dernier fait son retour au calendrier après deux années d’absence. Il accueillera la deuxième manche programmée les 15 et 16 mai.

Retrouvez le calendrier 2021 de l’European Le Mans Series :

  • Tests officiels Barcelone les 12 et 13 avril ;
  • 4 Heures de Barcelone les 17 et 18 avril ;
  • 4 Heures du Red Bull Ring les 15 et 16 mai ;
  • 4 Heures de Monza les 10 et 11 juillet ;
  • 4 Heures du Castellet les 28 et 29 août ;
  • 4 Heures de Spa-Francorchamps les 18 et 19 septembre ;
  • 4 Heures de Portimão les 23 et 24 octobre.

Précisons que ce calendrier est susceptible de modifications en fonction de l’évolution de la crise sanitaire actuelle.

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest : « Avec ce calendrier 2021 de six courses nous donnons rendez-vous aux meilleures équipes européennes pour une nouvelle saison qui ne manquera d’être relevée. L’Automobile Club de l’Ouest, ce sont les 24 Heures du Mans bien sûr, mais aussi et surtout la volonté d’accompagner les meilleurs acteurs européens de l’Endurance sur toute la durée de la saison. »

Gérard Neveu, Directeur Général de l’European Le Mans Series : « Après une saison 2020 compliquée suite à la crise sanitaire COVID-19, nous sommes heureux d’annoncer un calendrier où figurent six circuits européens réputés. La qualité du plateau ELMS mérite toute notre attention et nos efforts pour garantir un championnat de qualité Premium. Ce nouveau calendrier proposera, une nouvelle fois, une plateforme sportive attractive pour les équipes et pilotes faisant le choix de notre série.
En 2021, les évènements European Le Mans Series offriront de nouveau trois championnats : l’ELMS, la Michelin Le Mans Cup et la Ligier European Series, permettant d’atteindre à terme, pour les meilleurs, le sommet de la pyramide de l’endurance que sont le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA (WEC) et les 24 Heures du Mans. »

Pour plus d'informations sur l'European Le Mans Seriez, rendez-vous sur le site Internet du championnat.