Michelin Le Mans Cup : six courses sur six circuits majeurs en 2021
Back

Michelin Le Mans Cup : six courses sur six circuits majeurs en 2021

La calendrier 2021 de la Michelin Le Mans Cup a été officialisé. Il sera composé de six courses qui se dérouleront sur six grands circuits européens.

Cinq des six manches de la Michelin Le Mans Cup seront disputées le même week-end que l’European Le Mans Series et la Ligier European Le Mans Series. Road To Le Mans aura de nouveau pour cadre la 89e édition des 24 Heures du Mans programmée les 12 et 13 juin 2021.

Le calendrier 2021 de la Michelin Le Mans Cup est ainsi établi :

  • 14 avril : journée de test à Barcelone
  • 16-17 avril : manche de Barcelone
  • 10-12 juin : Road to Le Mans
  • 9-10 juillet : manche de Monza
  • 27-28 août : manche du Castellet
  • 17-18 septembre : manche de Spa-Francorchamps
  • 23-24 octobre : manche de Portimão

Précisons que ce calendrier est susceptible de modifications en fonction de l’évolution de la crise sanitaire actuelle.

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest : « Depuis 2016 la Michelin Le Mans Cup est l’étape idéale pour les équipes et pilotes souhaitant progresser en endurance grâce au temps de piste important alloué aux pilotes bronze, leur permettant de gagner en expérience. Ce calendrier offre une combinaison parfaite entre tracés techniques et exigeants dont le circuit des 24 Heures du Mans. Je suis impatient de voir évoluer les futures stars de l’endurance en 2021. »

Gérard Neveu, Directeur Général de la Michelin Le Mans Cup : « Après les perturbations causées en 2020 par la pandémie de COVID-19, le calendrier 2021 de la Michelin Le Mans Cup offre une stabilité aux équipes et pilotes, avec six circuits inchangés par rapport aux saisons précédentes.
Road to Le Mans reste le rendez-vous clé du calendrier, offrant aux concurrents l’opportunité de courir sur le circuit de la Sarthe en amont des 24 Heures du Mans. Voir TF Sport, champion 2016 de la Michelin Le Mans Cup, remporter la catégorie LMGTE Am en devenant lauréats des 24 Heures du Mans cette année démontre l’importance de la Michelin Le Mans Cup dans la pyramide de l’endurance. »