ELMS – Une deuxième course au Castellet en août
Back

ELMS – Une deuxième course au Castellet en août

En raison de l’évolution de la situation de la pandémie de Covid-19 en Catalogne, les 4 Heures de Barcelone sont déplacées au Castellet à la fin du mois d’août.

La samedi 29 août prochain, le circuit Paul Ricard au Castellet accueillera finalement la troisième manche de l’European Le Mans Series 2020, une manche initialement prévue à Barcelone. Le meeting se déroulera sur deux jours le vendredi et le samedi avec l’organisation de tests collectifs le jeudi.

Gérard Neveu, Directeur Général de l’European Le Mans Series explique : « Après discussion avec les équipes de l’ELMS, les circuits de Barcelone et du Castellet, nous avons pris la difficile décision de remplacer les 4 Heures de Barcelone pour une course d’une durée identique au Castellet.

C’est une période compliquée et incertaine où nous devons réagir en essayant de garantir au mieux la sécurité de chaque personne travaillant dans le paddock de l’ELMS, ce qui est notre priorité absolue. La situation actuelle concernant la COVID-19 en Espagne nous a donc logiquement conduit à agir dans ce sens. Le niveau de risque est suffisamment élevé en Catalogne pour justifier de mesures contraignantes au retour. Les teams ne pourraient pas être en mesure d’appliquer ces mesures (type quatorzaine) à quelques semaines des 24 Heures du Mans. Ces changements ne sont agréables pour personne mais une fois encore c’est la situation sanitaire à date qui dicte ces conditions exceptionnelles.

Nous voudrions tout d’abord remercier l’équipe du circuit de Barcelone - Catalunya pour sa compréhension et nous avons hâte d’être de retour en 2021 à Barcelone. Nous voulons également remercier l’équipe du Circuit Paul Ricard pour permettre à l’ELMS la possibilité d’organiser en si peu de temps une épreuve à huis clos dans des conditions identiques à celles qui nous ont été proposées le mois dernier. »

Lire aussi : ELMS - Les 4 Heures de Spa-Francorchamps à suivre en direct.