24 Heures du Mans - Les premières images de la Le Mans Hypercar de Toyota Gazoo Racing
Back

24 Heures du Mans - Les premières images de la Le Mans Hypercar de Toyota Gazoo Racing

En amont des 8 Heures de Bahreïn, finale de la saison 2019-2020 du FIA WEC, Toyota Gazoo Racing a publié de premières images de sa Le Mans Hypercar.

La Le Mans Hypercar de Toyota Gazoo Racing va succéder à la TS050 Hybrid LMP1 qui a disputé et remporté sa dernière course ce week-end à l’occasion des 8 Heures de Bahreïn. Cette épreuve clôturait d’ailleurs la saison 2019-2020 du FIA WEC.
Engagée dans la nouvelle catégorie Hypercar des 24 Heures du Mans et du FIA WEC, la nouvelle voiture du constructeur japonais a participé à ses premiers essais, le mois dernier, sur le circuit Paul Ricard. Les pilotes Mike Conway, José María López, Brendon Hartley et Sébastien Buemi ont été mobilisés pour ces premiers tours de roues. Il s’agit de la première Hypercar à prendre la piste en prévision de la saison 2021. Glickenhaus et ByKolles devraient également engager des Le Mans Hypercar l’an prochain.

Si Toyota Gazoo Racing n’a pas encore livré de détails sur sa Le Mans Hypercar, Hisatake Murata, Manager général de Toyota Motorsport GmbH, s’est exprimé sur les premiers essais : « La nouvelle catégorie Hypercar arrive et c'est très excitant. Le premier test de notre nouvelle voiture s'est déroulé avec succès le mois dernier et c'était une étape importante pour notre projet. Maintenant nous sommes impatients de montrer notre nouvelle voiture au monde. »

Rappelons que la nouvelle Le Mans Hypercar de Toyota Gazoo Racing sera dévoilée le 11 janvier 2021. En attendant, découvrez les premiers détails de cette voiture grâce aux photos ci-dessous.

PHOTO 1/5